750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
queduleger
Archives
Derniers commentaires
1 février 2009

Le "Bredle Küche"

Petite présentation d'abord...
C'est un gâteau très spécial pour moi car il me rappelle mon enfance et tout mes anniversaire car j'y avais droit à chaque anniversaire... c'était devenu un rituel mais Hmmm tellement bon et pourtant si simple...!!!

Préparation : 20 Min
Appréciation : Excellent
INGREDIENTS :

Petits beurres (on peut faire comme on veut car y a pas vraiment de quantité)
Beurre
Cacao
Sucre
Eau
Schnapps ou rhum

PREPARATION :

Mélanger dans un premier temps l'eau et le schnapps ou rhum dans un récipient assez grand pour pouvoir y plongé les petits beurres.
Prendre un plat de service à cake. Tremper les biscuits un à un dans le mélange eau-schnapps assez rapidement et déposer les sur le plat de service. Continuer ainsi de suite en accolant bien les petits beurres. Mettre une couche de beurre sur les biscuits, saupoudrez de cacao puis de sucre selon sa volonté.
Recommencer avec les petits beurres trempés, beurre, cacao et sucre. Faites au temps de couches qu'il vous plaira, moi en général je m'arrête à 4.
Terminer par une couche de biscuits et arroser le gâteau délicatement avec le reste de mélange eau-schnapps.
Mettre au frais et déguster ce bon gateau.

(Source : La Maman)

Publicité
Commentaires
queduleger
Publicité
queduleger
Publicité